Les avis des partis politiques

Les avis des partis politiques

Plusieurs sections locales des partis politiques ont exprimé leur opposition à Tropicalia, se sont exprimées dans la presse, et soutiennent les associations de notre collectif.

Nous les remercions parce que oui, Tropicalia est un sujet politique, car il est représentatif de nos choix de société, de ce que nous voulons, et surtout de celle que nous ne voulons plus !

Il est politique parce qu’il bénéficiera d’argent public, et que chaque habitant·e de notre Région, du Département du Pas-de-Calais, de la Communauté d’Agglomération des 2 Baies en Montreuillois (CA2BM) doit savoir que les élu·e·s de ces institutions ont voté pour investir de l’argent dans un projet privé, porté par 2 personnes !

Voici leur communiqué de presse :

EELV ; https://npdc.eelv.fr/2020/12/15/communique-non-a-tropicalia-oui-a-la-preservation-de-notre-littoral/

Génération-S : https://generationslille.fr/2020/12/21/non-a-tropicalia/

LFI : http://www.ugobernalicis.fr/tropicalia-une-heresie-ecologique/

Parti Animaliste : https://mailchi.mp/parti-animaliste/soutien-du-parti-animaliste-laction-du-collectif-non-tropicalia

NPA : https://nouveaupartianticapitaliste.org/actualite/ecologie/tropicalia-refuser-un-projet-inutile-et-nuisible-ecologiquement

Pour rappel : l’article de la Voix du Nord du 20 décembre 2020 : https://www.lavoixdunord.fr/910913/article/2020-12-20/l-approche-des-elections-regionales-l-opposition-tropicalia-se-politise

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.